Portalux recrute



Technico-commercial (H/F) - Portalux



L'entreprise


L’entreprise Portalux recrute de nouveaux technico commerciaux, pour développer son réseau dans la région Rhône Alpes et les régions avoisinantes. Portalux est une marque innovante de portails motorisés et intégrés, destinés au marché des particuliers, et fait partie du Groupe DOITRAND.  L’entreprise se situe dans Loire et commercialise ses produits et ses services dans toute la France. Le groupe Doitrand emploie 150 personnes et réalise un CA de 27M€.

Le poste


Votre mission sera la commercialisation des produits Portalux et leur installation sur votre région. L’entreprise vous apporte son soutien pour la communication et la publicité, (matériel de foire, organisation, documents technique et commerciaux) et vous êtes son acteur technique et commercial sur le terrain.

- vos missions principales sont la vente et l’installation des portails de la marque Portalux
- le rôle comporte une part technique importante, constituée par l’exécution technique des installations et les interventions de SAV.
- l’autre partie importante est le rôle de vente des produits
- l’animation des ventes s’articule notamment autour de la participation aux salons et foires de la région, une ou deux manifestation par an, et des actions de distribution de prospectus ciblées sur votre secteur, rendez-vous etc. Les méthodes de ventes sont traditionnelles et respectueuses de la clientèle.

- vous étudiez la faisabilité des projets des clients et établissez une proposition sur mesure et adaptée
- vous négociez la vente des portails, puis suivez dans le temps la relation avec vos clients
- vous assurez l’installation des produits en direct ou en sous traitance
- vous suivez les coûts, la qualité et délais de vos projets
- vous assurez le SAV des produits sur votre secteur

La rémunération comprend un salaire fixe et un intéressement commercial
La société fourni un véhicule, un GPS, un micro-ordinateur, un téléphone portable
L’intégration des candidats dans les équipes de l’entreprise s’effectue notamment grâce à une formation approfondie en interne et par l’accompagnement des collègues avoisinants.


Le profil


- Vous justifiez d'une expérience réussie auprès des particuliers en installation d’automatisme
- Vous êtes un véritable professionnel, garant du résultat technique et économique de votre travail
- Vous aimez travailler avec une large autonomie
- Une première expérience commerciale est un plus

Ce poste est particulièrement motivant et permettra à des candidats de valeur d’exprimer largement leurs compétences, aussi bien techniques que commerciales, dans des conditions proches de celles d’un professionnel indépendant.

 

Envoyez votre CV et lettre de motivation